Certifications ISO

Les normes internationales ISO garantissent la sécurité, fiabilité et bonne qualité de nos produits. Pour les entreprises, ce sont des outils stratégiques qui réduisent les coûts en limitant les gaspillages et erreurs et en augmentant la productivité. Ces normes aident les entreprises à accéder à de nouveaux marchés, nivellent la concurrence pour les pays en voie de développment et facilitent les échanges commerciaux.

Les usines d’IPACKCHEM dans le monde sont déjà certifiées ou en cours de l’être.

ISO 9001-2015

ISO 9001-2015

ISO 9001: 2015 : spécifie les exigences d’un système de management de la qualité lorsqu’une organisation :

  1. doit démontrer sa capacité à fournir de manière cohérente des produits et services qui satisfont le client et les exigences légales et réglementaires applicables, et
  2. vise à améliorer la satisfaction du client grâce à une application efficace du système, y compris des processus d’amélioration du système et l’assurance de la conformité au client et aux exigences légales et réglementaires applicables.
iso 14001-2015

ISO 14001: 2015

ISO 14001: 2015 spécifie les exigences d’un système de management environnemental qu’une organisation peut utiliser pour améliorer sa performance environnementale.

ISO 14001: 2015 est destinée à être utilisée par une organisation cherchant à gérer ses responsabilités environnementales d’une manière systématique qui contribue au pilier environnemental de la durabilité.

ISO 14001: 2015 aide une organisation à atteindre les résultats escomptés de son système de management environnemental, qui apportent de la valeur à l’environnement, à l’organisation elle-même et aux parties intéressées. Conformément à la politique environnementale de l’organisation, les résultats attendus d’un système de gestion environnementale comprennent:

  1. amélioration de la performance environnementale
  2. respect des obligations de conformité;
  3. réalisation des objectifs environnementaux
iso 45001-2018

ISO 45001: 2018

ISO 45001:2018 spécifie les exigences pour un système de management de la santé et de la sécurité au travail (S&ST), et fournit des lignes directrices pour son utilisation, afin de permettre aux organismes de procurer des lieux de travail sûrs et sains, par la prévention des traumatismes et pathologies liés au travail et par l’amélioration proactive de leur performance en S&ST.

L’ISO 45001:2018 est applicable à tout organisme qui souhaite établir, mettre en œuvre et tenir à jour un système de management de la S&ST afin d’améliorer la santé et la sécurité au travail, de supprimer les dangers et de minimaliser les risques pour la S&ST (y compris les défaillances du système), de tirer profit des opportunités pour la S&ST et de remédier aux non-conformités du système de management de la S&ST liées à ses activités.

L’ISO 45001:2018 vise à aider un organisme à atteindre les résultats escomptés de son système de management de la S&ST. En accord avec la politique de S&ST de l’organisme, les résultats escomptés d’un système de management de la S&ST incluent:

a) l’amélioration continue de la performance en S&ST;

b) la satisfaction aux exigences légales et autres exigences;

c) l’atteinte des objectifs de S&ST.

Source : ISO.org

Screenshot 2020-04-03 at 18.33.22

IPACKCHEM UK ltd est certifiée BRC

Le Standard mondial du British Retail Consortium (BRC) pour l’emballage et les matériaux d’emballage est un standard pour l’emballage alimentaire utilisé pour la vente des produits de marque qui ont l’obligation de mettre en oeuvre des systèmes et contrôles appropriés pour assurer la compatibilité de l’emballage.

Tous nos certificats sont disponibles sur demande.

ISO Certifications

ISO International Standards ensure that products and services are safe, reliable and of good quality. For business, they are strategic tools that reduce costs by minimizing waste and errors and increasing productivity. They help companies to access new markets, level the playing field for developing countries and facilitate free and fair global trade.

 

IPACKCHEM’s manufacturing facilities around the globe are already – or in the process of – being certified

ISO 9001-2015

ISO 9001-2015

ISO 9001:2015 specifies requirements for a quality management system when an organization:

  1. needs to demonstrate its ability to consistently provide products and services that meet customer and applicable statutory and regulatory requirements, and
  2. aims to enhance customer satisfaction through the effective application of the system, including processes for improvement of the system and the assurance of conformity to customer and applicable statutory and regulatory requirements.
iso 14001-2015

ISO 14001:2015

ISO 14001:2015 specifies the requirements for an environmental management system that an organization can use to enhance its environmental performance.

ISO 14001:2015 is intended for use by an organization seeking to manage its environmental responsibilities in a systematic manner that contributes to the environmental pillar of sustainability.

ISO 14001:2015 helps an organization achieve the intended outcomes of its environmental management system, which provide value for the environment, the organization itself and interested parties. Consistent with the organization’s environmental policy, the intended outcomes of an environmental management system include:

  1. enhancement of environmental performance;
  2. fulfilment of compliance obligations;
  3. achievement of environmental objectives.
iso 45001-2018

ISO 45001:2018

ISO 45001:2018 specifies requirements for an occupational health and safety (OH&S) management system, and gives guidance for its use, to enable organizations to provide safe and healthy workplaces by preventing work-related injury and ill health, as well as by proactively improving its OH&S performance.

ISO 45001:2018 is applicable to any organization that wishes to establish, implement and maintain an OH&S management system to improve occupational health and safety, eliminate hazards and minimize OH&S risks (including system deficiencies), take advantage of OH&S opportunities, and address OH&S management system nonconformities associated with its activities.

ISO 45001:2018 helps an organization to achieve the intended outcomes of its OH&S management system. Consistent with the organization’s OH&S policy, the intended outcomes of an OH&S management system include:

  1. continual improvement of OH&S performance;
  2. fulfilment of legal requirements and other requirements;
  3. achievement of OH&S objectives.

Source : ISO.org

brc FOOD

IPACKCHEM UK ltd is also BRC certified

The BRC Global Standard for Packaging and Packaging Materials is a food standard for manufacturers and suppliers of packaging used for retailer own branded products that have an obligation to implement appropriate systems and controls to ensure packaging suitability.

All certificates are available on request.